Fusion ENSA-FST-EST : Les étudiants des ENSA boycottent leurs études



Les étudiants inscrits aux Ecoles nationales des sciences appliquées (ENSA) obtiendront des diplômes portant le nom de leurs écoles, en dépit de la fusion de celles-ci avec les écoles polytechniques.

C’est ce que promet le département de Lahcen Daoudi aux étudiants grévistes de l’ENSA qui ont observé plusieurs grèves suite à l’adoption d’un décret du conseil du gouvernement (644-15-2) regroupant leurs écoles avec les écoles supérieures de technologie (EST) et les facultés des sciences et techniques (FST).

« Dans le souci de garantir un déroulement normal des études dans les ENSA, les mesures légales adéquates seront prises afin de permettre aux étudiants inscrits actuellement à ces écoles d’obtenir des diplômes portant le nom de ces écoles en dépit de leur fusion avec les écoles polytechniques », a affirmé jeudi le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, dans un communiqué relayé par la MAP.

Le ministère a en outre appelé les étudiants des écoles concernées à reprendre les cours d’une façon normale, ajoute le communiqué.


MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière