Expo Andalousie Maroc : la promotion de la coopération économique bilatérale au centre des rencontres programmées



Expo Andalousie Maroc : la promotion de la coopération économique bilatérale au centre des rencontres programmées
La promotion de la coopération économique et des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Andalousie sera au centre des 16 séminaires, conférences et tables-rondes programmés dans le cadre de l'"Expo Andalousie Maroc", prévue du 29 septembre au 1er octobre à Casablanca.

Ces rencontres réuniront près de 72 experts et professionnels du Maroc et de l'Andalousie qui se pencheront sur les nouvelles opportunités d'investissement dans les différents domaines d'activité à même de consolider les relations économiques bilatérales, indique samedi un communiqué du gouvernement autonome d'Andalousie.

A cet effet, une journée axée notamment sur le thème "la coopération Maroc-Andalousie pour l'exportation à des pays tiers" sera organisée le 29 septembre dans la capitale économique du Royaume.

La journée du 30 septembre sera consacrée au secteur des nouvelles technologies, à travers des séminaires sur "les espaces technologiques et les pô les d'innovation", "le hub technologique entre l'Andalousie et le Maroc" et "la complémentarité entre le Maroc et l'Andalousie dans le domaine des énergies renouvelables".

Des tables-rondes prévues durant cette même journée seront dédiées à des thèmes comme "l'industrie agricole: expérience andalouse et développement au Maroc", "le programme transfrontalier de coopération espagnole" et "l'Andalousie: système logistique et portuaire complémentaire avec le Maroc".

La question de l'environnement sera au centre des débats lors des séminaires prévus le 1 octobre autour de thèmes tels que "l'eau et l'assainissement", "la gestion des déchets solides" et "la construction: expérience, technologie et collaboration Andalousie-Maroc".

Concernant le volet culturel, une série de séminaires seront consacrés, entre autres, à "l'héritage andalou et le Maroc: un modèle de coopération culturelle" et à l'éducation des élèves d'origine marocaine en Andalousie.

Première du genre à être organisée par l'Andalousie dans un pays étranger, "Expo Andalousie Maroc" a pour objectif de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l'Andalousie, l'une des principales régions de l'Espagne.

Cet évènement d'envergure réunira plus de 200 participants andalous représentant différents secteurs, dont les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'énergie et l'environnement, la recherche et l'innovation, l'agro-industrie et l'agriculture, la construction et l'ameublement.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière