Energie : Large utilisation des lampes économiques



Energie : Large utilisation des lampes économiques
Les investigations effectuées par les agences de distribution et de gestion déléguée montrent que 73% de leurs clients utilisent les lampes économiques, a indiqué, mercredi à Rabat, la ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Mme Amina Benkhadra.

Répondant à une question orale du groupe socialiste à la Chambre des représentants sur “la tarification incitative à l'économie de l'énergie”, Mme Benkhadra a fait savoir que 4,7 millions lampes ont été distribuées, ce qui a permis de réduire de 172 MW la consommation de l'électricité durant les heures de pointe et d'économiser l'énergie d'environ 591 GW/H.

10.000.000

Un appel d'offres pour la distribution de 10 millions de lampes sera lancé en janvier 2012, nécessitant un investissement de 242 millions de dh, a annoncé Mme Benkhadra.
La ministre a rappelé la décision du gouvernement de réduire les impôts appliqués à l'importation de ces lampes de 2,5%, dans le but de diminuer leur prix sur le marché national.
Cette tarification incitative et sociale vise à encourager les consommateurs à réduire leur consommation mensuelle d'au moins 20% par rapport au même mois de l'année précédente, a conclu la ministre.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière