Énergie : L'extension du parc éolien d’Akhfennir



Énergie : L'extension du parc éolien d’Akhfennir

Le parc éolien d’Akhfennir peut entamer tranquillement l’extension de sa capacité installée pour la doubler de 100 à 200 MW. Cette infrastructure éolienne vient, en effet, de recevoir une livraison de 56 éoliennes GE 1.7-100 de la part de General Electric (GE).

Ce parc, situé au sud du pays, est développé par Énergie éolienne du Maroc (EEM), leader du développement de projets éoliens et filiale de Nareva Holding. Les éoliennes livrées, suite à un accord signé entre les deux parties hier, sont «des turbines à haute performance qui permettent d'atteindre un coût de l'électricité très compétitif», indique GE dans un communiqué. 

L’énergie générée par le parc d’Akhfennir sera fournie aux entreprises industrielles clientes de Nareva via un contrat d’achat d’électricité de type PPA (Power Purchase Agreement).

Il est à noter que l’accord a été signé par Nabil Habayeb, PDG de GE Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie, et Mohamed Sebti, directeur pôle Énergie de Nareva Holding, en la présence du PDG de GE, Jeffrey Immelt, et Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva Holding.
 

le matin



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière