Du persil pour renforcer le système immunitaire

Selon des théories et recherches récentes sur les bienfaits du persil, cet aliment possède des vertus curatives insoupçonnées. Aliment anticancéreux par excellence grâce à son action positive sur le fonctionnement du foie, de la rate, des intestins et du système digestif, ses effets sur l'appareil rénal sont aussi nombreux. Un aromate à posséder impérativement dans sa cuisine ...et dans sa pharmacie !



Utilisé depuis très longtemps, le persil possède de nombreuses qualités médicinales et culinaires. Utilisable dans beaucoup de préparations en cuisine, sa forte teneur en vitamines et minéraux fait du persil une plante à consommer quotidiennement pour une meilleure santé.
Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement: les reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes, auxquels on peut remédier grâce au persil.

Les propriétés du persil
Puissant antioxydant, le persil est riche en minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer, notamment. Riche en chlorophylle, il combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps de ses toxines et évacue l'excès de graisse.
Riche en vitamine C, il lutte contre le cancer, les problèmes cardiaques, les infections et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.
Parce qu'il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l'ostéoporose.
Grâce à ses propriétés diurétiques, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle et la santé les reins.
Grâce à sa haute teneur en  vitamines et minéraux, il est idéal pour combattre et prévenir l'anémie, l'anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et mentale.
Le persil est employé depuis longtemps dans le traitement des maladies respiratoires chroniques ou infectieuses comme l'asthme, la dyspnée.
Son action sur le système gastro-intestinal fait du persil une plante médicinale de premier choix pour soulager les ballonnements, les coliques, les indigestions ou bien encore la constipation.
En hygiène bucco-dentaire, mâcher un brin de persil fait disparaître la mauvaise haleine rapidement.
Il semble donc que le persil soit un aromate à posséder impérativement dans sa cuisine et dans sa pharmacie!

aufait


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière