Deux experts financiers marocains remportent les trophées de l'analyse financière du Salon de l'analyse technique



Deux experts financiers marocains, El Mostapha Belkhayate et Thami Kabbaj, ont remporté respectivement les trophées or et bronze décernés par le public du Salon de l'analyse technique "Salonat", qui s'est tenu à Paris les 20 et 21 mars.

Remis mardi à Paris aux lauréats, les deux trophées ainsi que le trophée argent, remporté par l'analyste français André Malpel, ont été attribués par le public du salon qui est une rencontre en forme d'université dédiée aux métiers du trading et de l'investissement financier.
M. Belkhayate a été primé pour l'indicateur "Centre de gravité" qu'il a élaboré et qui est, a-t-il expliqué à la MAP, un indicateur mathématique permettant d'anticiper l'évolution des marchés.

"C'est un indicateur que j'ai élaboré depuis cinq ans avec la collaboration du laboratoire de mathématiques de Marrakech et aujourd'hui il est reconnu comme une innovation dans l'analyse techniques des marchés", a-t-il indiqué, ajoutant que cet indicateur est très fiable pour les marchés pétroliers.
M. Belkhayate est manager du fonds Or Mansa Moussa qui exploite des mines d'or en Afrique, conseiller boursier et professeur d'ingénierie boursière.

Pour sa part, M. Kabbaj, auteur de plusieurs ouvrages, dont l'un sur "la psychologie des grands traders" et "l'art du trading", s'est dit très flatté d'avoir été sélectionné par le public et pour la conférence qu'il a donnée lors du salon.
M. Kabbaj, qui enseigne le trading, l'analyse technique et la psychologie des marchés financiers à l'université Dauphine de Paris, va également publier le mois prochain "Investir sans criser".

Les Trophées de Salonat, décernés par le public, ont pour objet de valoriser des conférenciers qui se sont distingués au cours de la conférence qu'ils ont présentée durant la manifestation et qui ont apporté des éclairages sur certains sujets originaux, mis l'accent sur certains thèmes ou techniques d'intervention innovantes, ou encore rendre hommage plus particulièrement à l'ensemble des travaux réalisés par un lauréat.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière