Des loisirs pour améliorer votre travail



Pour se sentir mieux dans son job, développer ses compétences, améliorer son relationnel, il n'est pas toujours utile de s'investir dans une formation. Certaines activités ludiques, le sport, l'art, le bénévolat peuvent vous permettre de concilier épanouissement personnel et performance.

Vos loisirs parlent de vous. Tout recruteur consulte avec intérêt la rubrique "loisirs" des CV des candidats. Normal, les activités extraprofessionnelles en disent long sur la personnalité, les centres d'intérêt mais également sur les compétences et savoir-faire. Esprit d'équipe, créativité, capacité de concentration, résistance au stress, sens relationnel, aptitudes commerciales : les loisirs peuvent vous permettre de parfaire votre profil professionnel tout en prenant du plaisir en dehors du cadre de l'entreprise. "J'ai toujours été une personne très désorganisée, témoigne Christophe, manager dans une enseigne de grande distribution à Toulouse. Professionnellement, j'avoue que cela a constitué longtemps un handicap. J'ai maintes fois essayé d'adopter de nouvelles habitudes mais en vain. Depuis que je me suis lancé dans la photographie argentique, j'ai appris à être soigneux, à classer, à étiqueter, à nettoyer mon espace de travail. Cela a l'air de rien mais ça a radicalement changé mes habitudes. Aujourd'hui, mon bureau et mon ordinateur sont de vrais espaces professionnels. Tout compte fait, c'est la photographie qui a réussi à faire de moi un commercial plus efficace".

Une question d'équilibre. Une activité ludique, sportive ou associative ? Le choix est très large et chacun en fonction de sa personnalité et de ses moyens peut trouver son bonheur. Ainsi, rejoindre une équipe de théâtre amateur sera aussi fructueux que de suivre une formation de trois jours sur la prise de parole en public. Des séances de yoga hebdomadaires vous apporteront plus de bien-être au travail qu'une réflexion théorique et des exercices sur la maîtrise du stress. La participation à un atelier d'écriture ou de lecture vous permettra de développer vos capacités écrites et orales de manière plus agréable que n'importe quel guide pratique. Si votre activité professionnelle est essentiellement cérébrale, investissez-vous dans la pratique d'un sport solo ou en équipe. Un moyen de se dépenser mais également de se dépasser.

Lancez-vous au plus vite. Il n'est pas nécessaire d'attendre la rentrée de septembre ou les bonne résolutions en début d'année pour vous lancer dans une nouvelle activité. Tout au long de l'année, clubs, centres sportifs, associations vous sont ouverts. Organisez votre emploi du temps afin de suivre avec régularité votre nouvelle activité. Gageons qu'en quelques semaines vous serez tout autre dans la vie comme au travail !


emploi.france5


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière