Cop22 : "M’dina e-bus", le bus à motorisation 100% électrique



"M’dina e-bus" est le projet de développement d’un bus à motorisation 100% électrique que la société M’dina bus annonce son aboutissement.

il s’agit d’un prototype de bus entièrement développé (motorisation, carrosserie et habitacle) dans les ateliers de l’entreprise et par ses ressources humaines. Le projet, qui était développé depuis deux ans, a passé avec succès l’étape des tests techniques. Concrètement, il porte sur la conversion de la motorisation thermique d’un autobus urbain vers un mode autonome, 100% électrique, à zéro émission de CO2. Ainsi, le kit de conversion, entièrement développé en interne, comporte un moteur électrique synchrone à deux étages, d’une puissance de 200 kWh, soit l’équivalent de 240 chevaux en diesel (puissance actuelle des moteurs équipant les autobus en milieu urbain). En outre, un variateur modulateur a été conçu pour convertir l’énergie continue en énergie alternative et contrôler les variations de vitesse du moteur. Ce n’est pas tout, la société a aussi développé un kit de batteries à gel doté d’une autonomie pour environ 250 à 300 km.


leconomiste.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière