Comment bien vous entendre avec votre patron ...



Certes, il ne suffit pas de le décréter. Il s’agit, ici, d’un domaine qui n’a plus rien à voir avec vos compétences techniques, avec votre carrière, avec votre(vos) réussite(s). Un domaine humain, donc difficilement maîtrisable. Certes. Toutefois, mettre en œuvre une dynamique afin que les relations soient les meilleurs possibles, oui, c’est possible …

Soyez ouvert
Votre comportement et votre capacité de communication ne sont pas des détails. Consciemment ou pas, cela agit sur votre entourage professionnel.
Ainsi, sans en arriver à être trop attentif aux autres, à leur fonctionnement, songez à vous mettre, parfois, au diapason, afin de communiquer agréablement.

Soyez rigoureux
Soyez ponctuel, efficace et apprenez à communiquer sur votre action. Ces qualités demeurent appréciées de n'importe quel employeur. Et des collaborateurs également.

Soyez disponible
Etre disponible ne signifie nullement être corvéable à merci mais plutôt savoir être présent à vous-même et aux autres, par instants. Aidez, donnez un coup de main quand/si vous le pouvez mais ne dépassez pas inutilement vos possibilités physiques et mentales. Cela aurait sur vous (et donc sur les autres) l'effet inverse de celui escompté.

Soyez naturel
Si le salarié doit, effectivement, rendre des "comptes" à son patron, il doit également apprendre à le faire de façon naturelle et non forcée. Evitez les mensonges, bien évidemment, mais aussi les omissions. Tout finit par se savoir. Si vous ne tenez pas à communiquer sur une action qui ne vous a pas été totalement bénéfique, ne l'occultez pas non plus. Enregistrez-la comme une expérience réexploitable et donc utile, en définitive.
Dans tous les cas, demeurez factuel avec votre patron. Et ne perdez pas de vue que le chemin le plus sage est celui du respect professionnel dans la forme et dans le ton.

Soyez connecté
Enfin, essayez de rester connecté, en contact régulier avec votre patron. Rien n'est plus nuisible, en entreprise, que l'isolement. Etre seul, en marge, c'est aller rapidement et malgré soi, bien souvent, à la rupture des relations voire au conflit.


ReKrute.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière