Coaching : Développement Professionnel



Nous savons qu’une vie professionnelle épanouie offre "normalement" plusieurs occasions de s’accomplir sur le plan personnel, de se fixer des objectifs individuels et de les atteindre. Par conséquent, les personnes réussissent à obtenir une satisfaction optimale. Malheureusement pour la plupart des salariés, le travail quotidien est plus assimilé à une corvée dont il faut se débarrasser au prix d’un effort minimum, plutôt que de se lancer des défis et de vouloir les relever.

Comment peut-on alors s’étonner de la médiocrité des performances ?
Cette situation est due à la qualité de la vie, devenue de sur les lieux de travail où les salariés passent beaucoup d’heures par semaine.
Des années d’observation ont montré que très peu de chefs d’entreprises s’intéressent à ce que les salariés ont envie d’entreprendre ; ils pensent que leur responsabilité ne va pas plus loin que présenter des résultats satisfaisants : c’est un constat décevant.

Le chef d’entreprise qui a cette vision de manager doit s’inspirer des méthodes de coaching ou faire appel à un coach. Car in fini, le chef d’entreprise obtiendra beaucoup plus de ses salariés en leur donnant la possibilité de s’épanouir sur leur lieu de travail.

amaljob.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière