Câblage automobile : L’inauguration d’une nouvelle usine du groupe allemand Leoni



Câblage automobile : L’inauguration d’une nouvelle usine du groupe allemand Leoni
Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, a procédé, jeudi en fin d’après-midi, à Berrechid, à l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe allemand Leoni, principal fournisseur local et européen de câbles et de systèmes de câbles pour le secteur de l’automobile et d’autres industries.

La nouvelle usine est installée sur une superficie totale d’environ 12.000 m2 et sa réalisation a nécessité un investissement de 7,5 millions d’euros.

Le nouveau site de Berrechid II emploiera, d’ici la fin de l’année, 1.800 personnes pour un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de plus de 30 millions d’euros, soulignent des responsables de Leoni.

Moulay Hafid El Alamy a mis en avant l’importance du projet pour le Maroc, soulignant qu’il cadre parfaitement avec le dessein d’édifier des écosystèmes performants, un objectif phare du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, lancé en avril dernier.

« A travers le lancement de sa nouvelle unité de production, le groupe Leoni conforte sa place dans le tissu industriel marocain en tant qu’acteur majeur dans la mise en place et le déploiement de l’écosystème câblage automobile », a souligné le ministre. Pour lui, l’implantation du groupe Leoni depuis 1971, qui vend ses produits dans plusieurs pays, réaffirme l’aptitude du Maroc à attirer des leaders mondiaux.

Prospection de grands groupes asiatiques

Le groupe Leoni « n’est donc qu’un exemple », sachant que d’autres grands leaders, notamment asiatiques sont en train de démarcher auprès des autorités pour s’installer au Maroc, a fait savoir M. El Alamy.

Le choix de l’investissement de Leoni au Maroc est encouragé par la stabilité politique et macroéconomique du Royaume, la proximité avec les clients européens et africains, et la disponibilité d’une main d’œoeuvre qualifiée,a souligné, de son côté, Andreas Brand, membre de Leoni Group.

Leoni réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros au Maroc et emploie environ 6.000 salariés qualifiés opérant sur plusieurs sites de production répartis entre Casablanca, Bouskoura et Berrechid.

Le groupe allemand, qui emploie plus de 66.000 personnes dans 32 pays a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière