COP22: Plus de 20.000 participants attendus à la 22ème édition



Plus de 20.000 participants de 196 pays sont attendus à la 22ème Conférence des Parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.

En marge de ce grand sommet prévu du 7 au 18 novembre à Marrakech, au Maroc, plusieurs activités ont été prévues à savoir le sommet sur le climat pour les dirigeants locaux, régionaux et les femmes leaders et le Sommet mondial de la transformation qui se tiendront respectivement le 14 et le 16 novembre prochain dans la même ville.

Les assises sur le climat, réservées aux dirigeants locaux et régionaux ont été organisés pour renforcer la coopération entre les villes et les régions dans la création de mécanismes adaptés à l'accès spécifique au financement climatique, dans le but de répondre à leurs besoins individuels, tout en profitant des opportunités locales et régionales.

A cette occasion, une première cartographie des opportunités de financement pour les villes et régions mondiales sera dévoilée par l'Alliance du Leadership des Finances Climatiques des Villes (CCFLA), en ligne avec l'Appel de Marrakech qui sera lancé à la fin du Sommet.

Schwarzenegger parmi les invités

Plusieurs personnalités sont conviées à cette réunion, entre autres, M. Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de l'État de Californie aux États-Unis; le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, Michael Bloomberg, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour les villes et le climat, Pacte mondial des maires et ancien maire de New York.

Par ailleurs, la rencontre des femmes leaders et le Sommet mondial de la transformation est également l'un des grands rendez-vous de la Cop22. Cette rencontre des Femmes Leaders se tient parce que «les femmes sont plus touchées par le changement climatique que les hommes, des millions de personnes étant marginalisées parce qu'elles n'ont pas accès aux mesures d'adaptation», estime le communiqué de presse parvenu à L'ACI.

En rassemblant un nombre important de femmes leaders de tous les secteurs et milieux (PDG, maires, chefs d'ONG, politiques, scientifiques ...), souligne le document, ce sommet unique sera l'occasion d'allumer toutes les actions mises en œuvre par les femmes du monde entier Pour lutter contre le réchauffement climatique.

Selon le secrétariat de la convention, 98% du village de Bab Ighli, lieu qui accueillera la 22ème Conférence des Parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CNUCC), est complet.

Le village COP22 est constitué de 55 tentes, comprenant deux zones distinctes: la zone bleue, administrée par l'ONU, et la zone verte, qui comprendra les espaces de la société civile et de l'innovation.


menara.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière