COP22 : Le coup d'envoi du “Train du Climat” par le prince Moulay Rachid



 Le Haut-Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, commissaire de la COP22, Abdeladim El Hafi, a indiqué que l’exposition “Train du Climat”, dont la cérémonie d’inauguration a été présidée, jeudi à la Gare Rabat-Agdal, par SAR le Prince Moulay Rachid, a pour objectif de sensibiliser le grand public marocain sur l’importance vitale de la protection de l’environnement.A l’approche de la COP22, qui aura lieu du 07 au 18 novembre à Marrakech, cette initiative, lancée par l’Office national des chemins de fer (ONCF), permettra aux visiteurs d’avoir davantage d’informations sur les différents phénomènes climatiques, a précisé M. El Hafi dans une déclaration à la presse.
Cette exposition sera également l’occasion de présenter la richesse et la diversité des ressources biologiques du Maroc, mais aussi les démarches et les solutions devant être apportées pour préserver cette richesse, a-t-il noté.
Les citoyens sont appelés à contribuer à la protection du climat et des ressources naturelles afin de lutter contre les phénomènes qui portent atteinte à l’environnement, a souligné M. El Hafi.
Le “Train du Climat”, qui fera escale, du 20 octobre au 18 novembre, dans 12 villes du Royaume: Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Taza, Oujda, Nador, Tanger, Khouribga, Safi et enfin Marrakech comme gare terminus, restera ouvert au grand public durant les 11 jours de la COP22.
Initiée par l’ONCF en partenariat avec un collectif de scientifiques marocains et étrangers et avec la contribution des services de la météorologie nationale, cette initiative a pour ambition de sensibiliser, d’informer et d’ouvrir le débat sur le climat et ce, sur l’ensemble du territoire marocain, et sera aussi l’occasion dans le contexte de la COP22 de présenter les enjeux et les perspectives de la mobilité durable.
Le “Train du Climat”, qui a obtenu dès juin 2016 la labellisation officielle de la COP22, est une exposition itinérante ouverte à tous les publics, avec un large créneau réservé aux scolaires.


map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière