Bombardier Aéronautique affiche son soutien aux efforts nord-africains pour attirer l’investissement



Bombardier Aéronautique affiche son soutien aux efforts nord-africains pour attirer l’investissement
Bombardier Aéronautique participera à la première édition nord-africaine de la World Investment Conference, qui se tiendra du 20 au 22 mars 2013, à Marrakech, au Maroc. Prenant la parole au sein du panel des leaders mondiaux des industries automobile et aéronautique, Souad Elmallem, chef de pays, Afrique du Nord, Bombardier Inc., discutera de l’attrait du marché nord-africain pour les investissements étrangers directs avec d’autres leaders internationaux de l’industrie.« L’Afrique est un marché qui présente beaucoup de potentiel pour Bombardier à plusieurs niveaux», a indiqué Mme Elmallem. « L’investissement de Bombardier au Maroc reflète notre engagement à long terme envers le gouvernement marocain et servira de tremplin aux activités et à la présence de la Société en Afrique du Nord. »

Au cours des 20 prochaines années, on prévoit que l’Afrique figurera dans le peloton des leaders mondiaux sur le plan des taux de croissance économique annuels, ce qui stimulera l’activité de l’aviation tant commerciale que d’affaires. Avec son portefeuille d’avions en tête de file de l’industrie, Bombardier est bien positionnée pour saisir une part importante de la demande africaine d’avions neufs.

Bombardier a récemment commencé la production de structures aéronautiques simples dans une usine provisoire près de Casablanca, employant 18 diplômés locaux de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA). Des projets sont en cours en vue de la construction de la propre usine de Bombardier au Maroc, qui devrait employer une main-d’œuvre de quelque 850 personnes d’ici 2020.

Distinction « Wissam » royale du Grand Mérite National
À la fin du mois dernier, à Tanger, le roi Mohammed VI du Maroc a personnellement décerné une décoration royale à Mme Elmallem à l’occasion de la troisième édition des Assises nationales de l’industrie, le plus important sommet industriel du Maroc. Cette distinction royale constitue une reconnaissance de l’engagement de Bombardier au Maroc et de son intérêt direct pour le développement industriel et la croissance soutenus de la région. De plus, cela venait reconnaître encore une fois le rôle crucial de Mme Elmallem dans l’établissement de Bombardier au Maroc.

« La décoration royale accordée à Souad Elmallem par le roi Mohammed VI témoigne du leadership personnel de Mme Elmallem dans notre projet africain et du solide engagement de Bombardier envers le Maroc », a ajouté Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. «Le secteur aéronautique marocain a connu une croissance remarquable depuis dix ans et constitue une excellente plateforme pour la poursuite de l’expansion de l’empreinte mondiale de Bombardier sur le marché africain. »

source: bombardier.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière