Béton prêt à l’emploi : CDG Capital entre dans le capital de BPMI



Béton prêt à l’emploi : CDG Capital entre dans le capital de BPMI
Le secteur des matériaux de construction attire encore les investissements malgré la conjoncture difficile, enregistrée entre juillet et septembre. Et pour cause, c’est un marché qui reste porteur malgré ces contreperformances.
D’ailleurs, les professionnels, en confirmant cette baisse d’activité, restent optimistes et s’attendent à une belle relance dès 2013.
Un des derniers investissements, annoncé le 17 août 2012, est celui réalisé par Capmezzanine, un fonds d’investissement géré par CDG Capital Private Equity, filiale de CDG Capital à travers la prise de participation de près de 39% dans le capital de la société Béton Précontraint du Maroc Industrie (BPMI), société de droit marocain.
«C’est un nouveau partenariat stratégique pour la société», a affirmé le président de cette PME offrant de belles perspectives de croissance.

Cette prise de participation s’est opérée via une augmentation de capital qui vise à répondre à quatre objectifs principaux. Le premier concerne le renforcement de la capacité de production actuelle de BPMI à hauteur de 50% de la capacité de production. Le deuxième objectif n’est autre que le financement du besoin en fonds de roulement afférent à la croissance des ventes consécutive à l’augmentation du taux d’utilisation de la capacité et à l’extension de cette dernière. Le renforcement des fonds propres de la société est également un des objectifs visés par cette opération sans oublier l’institutionnalisation du tour de table de BPMI. «Pour les années à venir, BPMI a pour ambition de devenir un acteur de référence dans son secteur.

Elle se base sur une équipe dynamique, soucieuse de la qualité, de la recherche et du développement, pour fournir au marché une gamme complète de produits innovants, à savoir : les poutrelles précontraintes, les entrevous, les dalles alvéolées et les poutres précontraintes», confie Noureddine Rezzoukia. A noter que cette entrée dans le capital de cette PME prometteuse s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification prônée par le Fonds Capmezzanine. Rappelons aussi que ce nouveau partenariat stratégique est orchestré par le pionnier dans le capital investissement au Maroc, en l’occurrence CDG Capital Private Equity qui accompagne depuis près d’une décennie les entrepreneurs marocains dans la concrétisation de leurs projets d’entreprise, tout en contribuant activement à la création de valeur. Actuellement, CDG Capital Private Equity assure la gestion de quatre fonds d’investissement souscrits exclusivement par des investisseurs institutionnels locaux et étrangers. Ces fonds couvrent les principales activités de l’Alternative Investment :
Amorçage, Développement et Transmission.

Une PME qui marche

Créée en 2008 à l’initiative de Noureddine Rezzoukia (actionnaire unique), BPMI est une société spécialisée dans la fabrication d’éléments de planchers préfabriqués en béton précontraint. La société, dont le site de production est basé à Skhirat (région de Rabat), sur une superficie de 4,5 ha, a développé une large gamme de produits pour répondre à une demande des professionnels du bâtiment de plus en plus technique et pointue.

Nadia Dref, LE MATIN


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière