Batimat Maroc : plus de 15.000 visiteurs du 23 au 26 mai



Batimat Maroc : plus de 15.000 visiteurs du 23 au 26 mai
Alors qu’elles étaient prévues du 4 au 7 avril 2012, les deux premières éditions spécialisées du Batimat Maroc (Gros œuvre-Menuiserie et matériel de chantier-outillage) auront lieu finalement du 23 au 26 mai prochains au Centre international des conférences et expositions de Casablanca (CICEC).
Selon l’organisateur Reed Exhibitions, c’est dans le but de répondre aux demandes exprimées par un grand nombre d’entreprises et mieux s’intégrer dans le calendrier des salons internationaux de la construction que les dates de la première session du salon ont été modifiées.
« Batimat Maroc proposera, à plus de 15.000 visiteurs professionnels décisionnaires qualifiés d’envergure nationale et internationale dans le secteur de la construction, une offre innovante, complète, diversifiée et de qualité afin de répondre à leurs attentes et différents besoins. Et ce, que ce soit en termes de rénovations et réhabilitations des bâtiments existants, de nouveaux bâtiments, d’isolation, d’étanchéité, de menuiserie et surtout d’efficacité énergétique. Mais aussi en ce qui concerne la gestion des chantiers, la sécurité et la prévention », annonce Reed Exhibitions.
En effet, le lancement du salon ambitionne d’accompagner le secteur de la construction dans le pays et de réunir ses acteurs majeurs nationaux et internationaux. « L’évènement se veut un point de rencontres et une plate-forme d’échanges et de développement interculturels entre les leaders et les acteurs majeurs concernés par un secteur en pleine expansion. C’est également l’occasion de répondre à la demande insistante des professionnels en la matière », affirme l’organisateur.

Rendez-vous d’affaires personnalisés

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux sont annoncés dont les leaders du marché dans les métiers du gros œuvre, de la menuiserie, du matériel de chantier et de l’outillage.
« Batimat Maroc bénéficiera d’une organisation de qualité, à savoir un aménagement général soigné, des services d’accompagnement pour les exposants, des rendez-vous d’affaires personnalisés et ciblés sur les stands permettant des rencontres très qualifiées, un pré-enregistrement en ligne du visitorat et badges à l’avance, ainsi que des services d’accueil et d’enregistrement sur place », souligne-t-on.
En marge des stands et expositions, Reed Exhibitions organisera en parallèle « Batimat Green Building ». Il s’agit d’un cycle de conférences qui regroupera un riche programme de rencontres, tables rondes et séminaires techniques, s’appuyant sur des témoignages de professionnels nationaux et internationaux. Le Batimat Green Building sera consacré aux thèmes de l’environnement et du développement durable dans la construction, en plus de l’architecture et la gestion de chantier.
Pour rappel, Batimat est le rendez-vous incontournable des acteurs français et internationaux du bâtiment. D’ailleurs, lors de sa dernière édition, à Paris en novembre 2011, l’évènement avait rassemblé près de 2.300 exposants et 351.748 visiteurs, dont 19 % de visiteurs étrangers.


le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière