Baisse des tarifs du transport urbain à Rabat et Casablanca



Baisse des tarifs du transport urbain à Rabat et Casablanca
Le gouvernement et les opérateurs du secteur du transport ont décidé de baisser de 0,50 DH les tarifs du transport urbain (autobus) et de revenir ainsi aux tarifs fixés avant la dernière augmentation.
Cette annonce est intervenue lundi au cours d'une réunion du ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi El Alami, avec les responsables de la Fédération du transport, les représentants des départements des Finances et de la Privatisation, de l'Intérieur, et de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'économie.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a indiqué que cette réunion s'inscrit dans le sillage de la dernière baisse qu'ont connu les prix des carburants et de la volonté du gouvernement de mettre à niveau plusieurs secteurs vitaux notamment celui du transport.
Un comité d'action, composé de représentants du secteur concerné, des ministères des finances et de la privatisation, de l'intérieur, des affaires économiques et générales, de l'équipement et du transport, et de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, sera prochainement mis en place pour élaborer un plan d'action visant à promouvoir le secteur du transport urbain, a-t-il ajouté.

La Fédération du transport a donné son accord pour une baisse de 50 centimes des tarifs du transport urbain (autobus) dans les villes ayant connu dernièrement une hausse de ces prix, en l'occurrence Rabat et Casablanca, a affirmé, pour sa part, le vice-président de la Fédération de transport (CGEM), M. Saâd Raïssi, exprimant l'entière disposition de la Fédération à collaborer avec le gouvernement pour trouver les solutions idoines.

M. Raïssi a demandé, au nom des opérateurs du secteur du transport urbain, une exonération des droits de douanes, une baisse de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la création de couloirs réservés aux autobus et le renforcement des mesures de contrôle pour remédier aux effets négatifs du secteur informel.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière