Accor Services s’implante au Maroc



Accor Services s’implante au Maroc
· Le leader mondial s’allie au Groupe Rahal
· Tickets Restaurant, Mission et Compliments lancés
Le Groupe Rahal, présent dans des domaines aussi stratégiques que la restauration, le tourisme et l’agroalimentaire, a signé un contrat avec le leader mondial des titres de services Accor Services. Le contrat a été signé il y a trois mois de cela. En vertu de cet accord, les deux groupes vont créer une société commune afin de développer les produits d’Accor Services au Maroc. C’est un bureau de recherches de Paris qui a approché le Groupe Rahal, séduit par sa connaissance du domaine de la restauration et son portefeuille clients, qui compte près de 200 grandes multinationales, en plus du fait d’avoir acquis 33% de la société Newrest.
Détenue à 49% par le groupe marocain et à 51% par la multinationale, Accor Services Maroc, la société nouvellement créée, s’est fixée comme mission de lancer trois produits qui seront vendus aux entreprises pour leurs salariés.
Ainsi, ces produits sont destinés à assurer un maximum de services et de confort aux employés. Les entreprises auront donc la possibilité de leur proposer trois genres de prestations. Tout d’abord: le Ticket Restaurant, qui, comme son nom l’indique, permettra aux salariés non seulement d’acheter des denrées alimentaires dans les restaurants, mais également auprès d’un réseau de supermarchés. D’ailleurs, des conventions ont déjà été mises en place avec quelques uns, et d’autres sont en cours. Le ticket sera proposé au prix de 10 DH.
Ensuite, le Ticket Mission. Il a été conçu dans une logique visant à faciliter aux entreprises le pointage des divers frais professionnels de leurs salariés mobiles. Ainsi, qu’il s’agisse de restauration, d’hôtellerie et de carburant, tout pourra être contrôlé. C’est une espèce de chèque prépayé. Les entreprises vont donc prévoir de signer des conventions avec les stations-service, les supermarchés, les boutiques et tout organisme susceptible de fournir des services aux salariés lors de leurs déplacements. Pour le prix, c’est à l’entreprise de l’arrêter, par ses soins. Enfin, le Ticket Compliments. C’est une sorte de gratification ou chèque-cadeau, une façon pour l’entreprise de récompenser et de fidéliser ses employés.
A travers ce contrat, le Groupe Rahal aspire à «accompagner les projets de développement durable du pays», explique-t-on auprès du groupe. D’ici au mois prochain, une conférence de presse sera organisée pour dresser un premier bilan de ce rapprochement et détailler les perspectives de croissance de la nouvelle société.
«Nous avons trouvé en le Groupe Rahal le partenaire idéal pour nous développer au Maroc», confie le DG d’Accor Services Serge Ragozin dans un communiqué de presse. De son côté Karim Rahal, président du groupe, ne cache pas son optimisme face à ce rapprochement. «C’est une marque de confiance dont nous sommes très fiers et optimistes. Ce serait certainement un nouvel élan dans l’amélioration des conditions de travail des salariés, un objectif que nous prenons très au sérieux dans notre stratégie de développement», rapporte ce dernier.

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Les groupes en chiffres

Le Groupe Rahal emploie près de 3.500 personnes dans plusieurs entreprises dans la restauration, l’agroalimentaire et le tourisme. Depuis ces 5 dernières années, il développe une politique de diversification de ses domaines d’activité.
De son côté, Accor est présent dans près de 100 pays avec 170.000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses plus grands métiers: l’hôtellerie, par le biais notamment de ses marques Sofitel et Pullman, les services avec près de 23 millions de personnes bénéficiant des prestations d’Accor Services dans 40 pays.

l'economiste


         
 
                         
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