Accor : Plus de 6,8% du CA en 2007



Accor : Plus de 6,8% du CA en 2007
Accor a réalisé en 2007 une forte progression de son chiffre d'affaires pour s'établir à 8,121 milliards d'euros. Soit une hausse de 6,8% par rapport à 2006.
Le groupe Accor vient d'annoncer que son chiffre d'affaires réalisé en 2007 s'est établi à 8,121 milliards d'euros, en progression de 6,8% par rapport à l'année précédente. À périmètres et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à +6,5%. Selon un communiqué de ce groupe, la politique de développement d'Accor se traduit en 2007, par une contribution supplémentaire au chiffre d'affaires annuel de +7,9%. La même source précise que le chiffre d'affaires annuel de l'activité services aux entreprises affiche une progression de +16,5%. A périmètre et change constants, la progression annuelle est de +11, 9% en ligne avec les objectives de croissance annuelle de chiffre d'affaires à moyen terme que s'est fixés le groupe dans cette activité (entre +8 et +16%). La politique active de développement dans les services, notamment l'acquisition de Kadéos, leader des chèques-cadeaux en France, a contribué positivement au chiffre d'affaires annuel à hauteur de +6,0%.
Concernant le chiffre d'affaires annuel de l'hôtellerie, il a connu une progression de 7, 8% et de 5,8% à périmètre et change constants : «ce qui reflète la dynamique du cycle hôtelier en Europe constatée depuis le milieu de l'année 2005, à la fois en termes de taux d'occupation et de prix moyens». L'organisation de la coupe du monde de rugby qui a lieu en France en 2007 a généré 16 millions d'euros de chiffres d'affaires dans l'hôtellerie. Sans cet événement , le chiffre d'affaires de l'activité hôtelière aurait progressé de 5,5% au lieu de +5,8% en données comparables.
L'année 2007 a été marqué aussi par l'intégration du groupe hôtelier Dorint en Allemagne et l'ouverture de 28 400 nouvelles chambres. Accor est présent dans près de 100 pays avec 170.000 collaborateurs. Accor est connu dans le monde de l'hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, Mercure, Suitehotel, Ibis, représentant plus de 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaire avec Lenôtre.
Le groupe Accor est présent au Maroc avec 24 hôtels, notamment avec 7 Sofitel, 2 Mercure, 2 Coralia club, et 13 Ibis, avec 1.796 collaborateurs.

aujourdhui.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière