A/H1N1 : La campagne de vaccination étendue à partir d'aujourd'hui



A/H1N1 : La campagne de vaccination étendue à partir d'aujourd'hui
Les personnes souffrant de maladies graves seront vaccinés.
La campagne de vaccination contre le H1N1 s'étendra à partir d'aujourd'hui pour toucher d'autres personnes souffrant de pathologies chroniques notamment les cancers, l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale chronique, les coronaropathies, les hépatites B et C ainsi que l'hypertension artérielle sévère.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirme que les porteurs du VIH/SIDA, les hémodialysées et les personnes souffrant d'une obésité sévère pourront également bénéficier de la campagne de vaccination dès demain. Par ailleurs, l'opération concernera, eu outre, les groupements de personnes vivant en communauté dans les orphelinats, les internats, les cités universitaires ainsi que dans les établissements pénitentiaires.

Le communiqué annonce également que la campagne de vaccination sera étendue pour toucher les habitants des zones reculées pouvant être enclavés durant la saison d'hiver dans les provinces d'Errachidia, Khénifra, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Ouarzazate, Taroudant, Al Haouz, Chichaoua et Taourirt. Pour leur part, les femmes enceintes à partir du 4e mois de grossesse et les nourrissons de 6 à 23 mois atteints de maladies chroniques seront vaccinés à partir de jeudi prochain dans les centres de vaccination dont les listes sont affichées dans l'ensemble des établissements sanitaires, des communes et arrondissements. La liste des points de vaccination est disponible également sur le site du ministère de la Santé : www.sante.gov.ma.

Pour rappel, la campagne de vaccination avait démarré mercredi dernier à Casablanca. Quelque 90.000 Marocains ont déjà reçu leurs doses de vaccins contre la grippe pandémique selon les statistiques arrêtés à vendredi dernier. Depuis la déclaration du premier cas, le 10 juin dernier, un total de 2.461 cas confirmés de grippe A/H1N1 ont été recensés, dont 985 en milieu scolaire, selon le ministère.

lematin.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière