2ème Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord en septembre prochain à Montréal



2ème Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord en septembre prochain à Montréal
La deuxième édition du Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord sera organisée les 26 et 27 septembre prochain au Palais des Congrès à Montréal.

Le forum Careers in Morocco-Montréal 2009, sera un événement phare de rapprochement entre la sphère économique marocaine et les compétences marocaines de l'Amérique du Nord.

Il sera l'occasion d'échanges riches et conviviaux entre les entreprises marocaines, qui pourront communiquer sur leurs métiers et faire valoir leurs spécificités, et la diaspora marocaine d'Amérique du Nord, qui pourra s'informer sur les opportunités de carrière qu'offre le marché du travail marocain.

Ces échanges permettront aux entreprises marocaines de répondre aux questions des compétences marocaines en Amérique du Nord et de favoriser leur retour au Maroc.

Le forum s'articulera autour de trois aspects : le recrutement avec la présence de plusieurs sociétés marocaines et internationales, des conférences portant sur les axes stratégiques de développement, le Business Networking et l'entreprenariat au Maroc, selon les organisateurs.

Cette édition sera marquée par la remise d'un trophée de l'Initiative RH, récompensant un projet d'entreprise innovant, dans le domaine des Ressources Humaines.

Parallèlement à l'événement, une série de conférences riches et variées seront organisées, ce qui favorisera les synergies entre les participants et les opérateurs économiques. Des débats portant sur l'investissement et les opportunités de partenariat et de collaboration au Maroc viendront animer ces conférences.

Placé sous l'égide du ministère de l'Industrie et des nouvelles technologies, du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger et du ministère de l'Emploi, le forum Careers in Morocco-Montréal 2008 s'était déroulé avec succès en octobre dernier.

Plus de 30 partenaires et exposants avaient accueilli durant la journée du 11 octobre plus de deux mille candidats et visiteurs professionnels, venus des différentes provinces canadiennes ainsi que des Etats-Unis.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière